Nos métiers

  • Accueil
  • Nos métiers
  • Une fabrication 100% intégrée,
    la richesse de nos métiers

    Entrez dans l’aventure FLEURETTE CONSTRUCTEUR…

    FLEURETTE CONSTRUCTEUR emploie près de 150 artisans, avec en complément d’une équipe d’intérimaires formés en interne, dans son unité à Benet – dans le Sud de la Vendée, près du Marais Poitevin, au coeur du Pôle métropolitain CENTRE ATLANTIQUE. Un grand nombre de métiers nobles et qualitatifs se regroupent chez FLEURETTE CONSTRUCTEUR afin de satisfaire aux exigences de nos clients et leur permettre de vivre les plus belles expériences au volant de nos véhicules.

    C’est ce qui fait aujourd’hui de FLEURETTE CONSTRUCTEUR un acteur incontournable sur le segment du camping-car premium en France, mais aussi à l’étranger : au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-bas, en Allemagne, en Suisse, en République Tchèque, en Espagne, au Portugal et jusqu’en Nouvelle-Zélande…

    made-in-france-made-by-fleurette-constructeur

    LE BIEN-ÊTRE ET LE DÉVELOPPEMENT DE NOS SALARIÉS, AU COEUR DE NOS PRIORITÉS :

    SÉCURITÉ : Sous le responsable QSE (qualité Sécurité Environnement), ce sujet devient progressivement prioritaire dans notre quotidien.

    FORMATION CONTINUE : Plusieurs dizaines de nos salariés sont formés tous les ans, sur notre site.

    PARITÉ : L’entreprise met un point d’honneur à générer l’équilibre entre les hommes et les femmes, qui composent nos services.

    INTÉGRATION DE TALENTS, TOUTES GÉNÉRATIONS : Nous favorisons la transmission de connaissances aux plus jeunes, par nos Fleuretiens les plus expérimentés

    DIALOGUE SOCIAL : Nous entretenons un lien étroit avec les Instances Représentatives du Personnel (que sont le CSE et le CSSCT),  afin de favoriser les échanges entre toutes les parties prenantes de l’entreprise et de partager nos projets.

    ÉVOLUTION DE CARRIÈRE : La dynamique générée par l’entreprise nous permet de privilégier l’évolution interne de nos collaborateurs.

    Entrez dans l’aventure FLEURETTE CONSTRUCTEUR :
    Participer à concevoir les rêves d’évasion
    et de découverte de chacun de nos clients.

    Pourquoi rejoindre FLEURETTE CONSTRUCTEUR ?

    Conscient que le développement et la fabrication de véhicules de qualité
    passent inévitablement par des collaborateurs engagés et concernés,
    FLEURETTE CONSTRUCTEUR a toujours placé ses collaborateurs
    au coeur de ses préoccupations.

    Nos métiers

    metier-bureau-etude-fleurette-constructeur

    LE BUREAU D’ÉTUDES

    « Je suis arrivé en tant qu’apprenti chez Fleurette qui m’a fait confiance pour rejoindre une équipe en création, dédiée à la conception 3 D (logiciel Catia) de nos véhicules. »
    Sylvain, entré chez Fleurette en 2010

    Le bureau d’études intègre des techniciens aux profils variés qui interviennent en amont de toute innovation produit. Pièce maîtresse de notre chaîne de valeur, le bureau d’études est impliqué directement dans le processus de conception de nos véhicules et contribue au quotidien à apporter à nos clients des fonctionnalités nouvelles et optimales.

    temoignage-nos-metiers-rejoindre-fleurette-constructeur

    LE MONTEUR

    « J’ai rejoint Fleurette pour évoluer sur la chaîne d’assemblage des vans, nouvelle spécialité de l’entreprise. Mes responsables m’ont donné la chance de rejoindre cet atelier après plusieurs expériences réalisées en menuiserie. Je suis satisfait de mon poste qui consiste à monter le toit relevable sur le véhicule à la fin du process de production, en binôme avec mon collègue… »
    Alexandre, entré chez Fleurette en 2016

    Le monteur assure l’assemblage et la pose des différents éléments de carrosserie, d’équipement et d’accessoires de nos véhicules. De la préparation au contrôle de l’assemblage, il est le garant de la qualité de finition de nos camping-cars et de nos fourgons aménagés.

    metier-composite-polyester-fleurette-constructeur

    LE MÉTIER DU COMPOSITE POLYESTER

    « Nous travaillons par étape avec une équipe expérimentée où l’organisation est capitale, afin de pouvoir livrer à temps des pièces intérieures et extérieures à nos collègues de la chaine d’assemblage camping-cars. »
    Béatrice, entrée chez Fleurette en 2000

    Le métier du composite polyester est unique par la technicité qu’il génère, le savant dosage de composantes et un savoir-faire à la fois machine et manuel.

    Alexandre PAYET

    LE MÉTIER DE LOGISTICIEN SERVICE APRÈS VENTE

    « Je suis arrivé en tant qu’apprenti Bac Professionnel logistique, au sein de l’équipe Service Après-Vente. Ma fonction consiste à réaliser les opérations de réception, mise en rayon et expéditions de marchandises. Je contribue au suivi et à l’optimisation du stockage  à travers une numérisation des matières présentes dans notre unité de stockage. La rigueur, l’adaptabilité, le respect des règles de sécurité , les normes qualités et environnementales font partie intégrante de mon métier. La réussite à mon examen va me permettre de poursuivre l’aventure chez Fleurette Constructeur qui m’a proposé de m’embaucher à l’issue de mon apprentissage. J’ai signé un CDI».
    Alexandre, 20 ans , rentré chez Fleurette Constructeur en 2019.
    Lison Dubin photo

    ALTERNANCE EN QUALITÉ, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT

    «  J’ai intégré l’entreprise Fleurette afin de réaliser une alternance en Qualité, Sécurité, Environnement.
    J’ai eu l’opportunité de travailler avec l’ensemble des salariés dans une ambiance agréable. Ce poste m’a permis de traiter des sujets variés comme la qualité interne des produits, la sécurité sur les postes à risques, la gestion des déchets, la rédaction de documents… Cette expérience a été très intéressante et enrichissante. »
    Lison, alternance chez Fleurette 2020 – 2021
    Back to top